SUIVEZ NOUS:

  • Facebook Classic
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • RSS Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Classic
  • Google+ App Icon

© 2013 by Ternon Avocat . Tous droits réservés.  Mentions légales

avocat reims

Droit de la famille et des Personnes

 

La justice intervient également dans les relations les plus personnelles et privées qu'il existe: la famille, mais également afin de protéger les personnes et leur état.

Divorces

Un divorce représente une étape dans la vie, qui n'est pas toujours évidente à franchir.

 

Que vous soyez d'accord sur le divorce et envisagez une procédure par consentement mutuel ou que la procédure s'annonce plus litigieuse, Maître TERNON mettra toute son écoute et sa compétence à votre service pour vous accompagner dans le cadre de cette procédure et vous informer sur l'ensemble de vos droits.

Adoption et autorité parentale

L'adoption représente une étape importante dans la vie des adoptants mais également de l'adopté. Après de nombreuses démarches administratives pour aboutir à cet heureux évément, une procédure jurdiciaire est nécessaire pour consacrer l'adoption.

De même chacun des parents bénéficie de l'autorité parentale qui ryhtme les droits de chacun sur l'enfant et son éducation.... Bien qu'il s'agisse de liens familiaux, la justice intervient afin d'organiser et préserver les droits de chacun en respectant les intérêts de l'enfant.

 

Maitre TERNON vous accompagne et vous conseille dans l'ensemble des démarches et procédures.

 

Droit de visite et d'hébergement des parents et ascendants

Le maintien des liens entre l'enfant et sa famille est un droit pour l'enfant protégé par le Convention Européenne des Droits de l'Homme, et revêt une importance telle qu'il est encadré par la législateur.

 

L'intérêt de l'enfant doit être préservé et diffère en fonction des histoires et situations familiales.

 

Ainsi que vous soyez grand-parents, parents ou proches de l'enfant, le Cabinet vous accompagnera pour faire valoir l'intérêt de l'enfant.

Etat civil, changement, filiation et reconnaissance

L’état civil est normalement fixé dès la naissance et se poursuit jusqu'au décès... Toutefois, il arrive que des événements de la vie rendent cet état civil inadéquat avec votre vie et/ ou vous soit préjudiciable ....

 

Il s'agit par exemple du transsexualisme, de la francisation d'un prénom, d'un changement de nom suite à la reconnaissance d'un parent, ou encore d'un prénom difficile à porter ....

 

Votre état civil peut connaitre des modifications en engageant des procédures judiciaires et en justifiant d'un intérêt légitime.